Association Française des Assistants Réalisateurs de fiction

Au Secours (iOS)

14 juillet 2013 | par AFAR webmasters

L’Association nationale des premiers secours (Anps) a son application gratuite pour iPhone intitulée « Au secours ». Son but : venir en aide aux personnes en danger si vous êtes témoin d’un accident sur la voie publique.


- A quoi sert cette application ?

93% de la population française pense que connaître les gestes de premier secours est essentiel. Grâce à cette application IPhone, chaque personne non formée va pouvoir porter secours à une victime.
Cette application est aussi l’occasion pour chacun de découvrir de façon ludique une initiation aux gestes de premiers secours : déplacer avec précaution une victime, pratiquer un message cardiaque, arrêter une hémorragie etc.

- Comment ça marche ?

Si un accident se produit devant vous, appelez les secours grâce à votre téléphone : tous les numéros de services de secours utiles sont présentés dans l’application. Vous n’avez qu’à cliquer sur le nom du service choisi, et le numéro se compose.
En attendant leur arrivée, l’application vous indique les premiers soins à effectuer (démonstrations et photos à l’appui). La navigation est très simple et le vocabulaire utilisé facile. Porter secours est à la portée de tous.

PARTAGER :

publicités

Profils mis à jour

Véronique LABRID

1ère assistante réalisateur


Andréas MESZAROS

1er assistant réalisateur


François DOMANGE

1er assistant réalisateur


Louna MORARD

1ère assistante réalisateur


Olivier BRETON

2e assistant réalisateur


Articles récents


© AFAR 2017 | contact | espace membres | Plan du site | charte | crédits
site réalisé avec le concours de la Commission du Film d'Île-de-France et du CNC