Association Française des Assistants Réalisateurs de fiction

Prochaine Braderie MIAA le dimanche 14 juin 2015 à la MJC Mercoeur

7 juin 2015 | par AFAR

La prochaine braderie de l’Association MIAA se tiendra le dimanche 14 juin 2015 de 10h à 18h à la MJC Mercoeur - 4 rue Mercoeur 75011 Paris.

MIAA (Mouvement d’Intermittents d’Aide aux Autres), est une association loi 1901, à but non lucratif qui a pour but de venir en aide aux sans-abri, fonctionnant sur la base exclusive du bénévolat.

Depuis 5 ans déjà, ils cuisinent et distribuent 100 repas par jour, 5 jours par semaine.
Aucun engagement de durée n’est demandé aux bénévoles. Chacun est libre de venir quand il le souhaite, au gré des disponibilités de chacun, une journée ou plus. Cette liberté pour chacun est la clé du succès de Miaa et suscite une participation enthousiaste et permanente des bénévoles.

Depuis 2008, l’association MIAA propose un geste de solidarité simple : préparer et distribuer une centaine de repas complets par jour à destination des plus démunis.

Plusieurs midis par semaine, ils vont à leur rencontre en voiture, dans les rues des arrondissements de l’est parisien.

MIAA AGIT TOUTE L’ANNEE dans une ambiance conviviale et le souci de concentrer son énergie sur le terrain : aux fourneaux et dans la rue.

MIAA fonctionne grâce aux dons de particuliers et de professionnels (offrant droit à déduction fiscale), aux prix d’amis pratiqués par les fournisseurs de produits frais, à la mobilisation du milieu du cinéma et du spectacle (récupération de surplus de régie, de costumes et d’accessoires destinés aux braderies solidaires), et à l’organisation d’événements.


Voir en ligne : Site de MIAA


PARTAGER :

publicités

Profils mis à jour

Benoît BARAQUIN

2e assistant réalisateur


Valérie PAILLARD

2e assistante réalisateur


Estelle CHAUVIN

2e assistante réalisateur


Laure MONRRÉAL

1ère assistante réalisateur


Olivia DELPLACE

2e assistante réalisateur


Articles récents


© AFAR 2017 | contact | espace membres | Plan du site | charte | crédits
site réalisé avec le concours de la Commission du Film d'Île-de-France et du CNC