Association Française des Assistants Réalisateurs de fiction

« Les Assistants Réalisateurs et le Scénario »

28 novembre 2021 | par AFAR webmasters

Un podcast disponible avec 3 premiers assistants réalisateurs membres de l’AFAR : Alan Corno, Matthieu de la Mortière et Reno Epelboin.


« Et Le Scénario » est un podcast produit par la Cité Européenne des Scénaristes, présenté et monté par Baptiste Rambaud. Un dimanche sur quatre, un corps de métier différent de l’audiovisuel y témoigne de son rapport au scénario.

Dans ce 3e numéro de l’émission, au tour des assistant⸱e⸱s réalisateur⸱rice⸱s de discuter de leur rapport au scénario, et aux scénaristes !

Avec :

  • Reno Epelboin [AFAR] (P’tit Quinquin, L’Écume des Jours, Le Premier Cercle)
  • Tatum Drouilhat (Connasse princesse des coeurs, Tokyo Shaking, Fais pas ci fais pas ça)
  • Matthieu de la Mortière [AFAR] (Notre-Dame Brûle, Mon Inconnue, Les Tuche 3 & 4)
  • Claire Corbetta-Doll (Titane, Climax, Le Bazar de la Charité)
  • Alan Corno [AFAR] (Le Retour du Héros, Hors de Prix, Les Vacances du Petit Nicolas)

Au programme :
00:00 : introduction
01:49 : présentations
03:32 : leur rapport au scénario
04:47 : leurs premères questions à la lecture
06:22 : leurs étapes de travail
11:13 : leur rapport aux scénaristes
13:49 : ce qui leur plaît dans un scénario
16:39 : des scénarios toujours trop ambitieux ?
22:02 : leur contribution à la narration
26:10 : leur impact sur le scénario
30:55 : les nouvelles versions de scénario
34:03 : l’évolution du scénario
41:49 : choisir ou refuser un scénario
44:44 : leur message aux scénaristes
47:10 : leurs références d’assistants réals
51:10 : outro

TAGS :
à voir

publicités

Profils mis à jour

Rémi DELOCHE

2e assistant réalisateur


Arthur TABUTEAU

2e assistant réalisateur


Charlotte FOUIX

3e assistante réalisateur


Valérie ARAGÜES

1ère assistante réalisateur


Philippe BOURDAIS

1er assistant réalisateur


Articles récents


© AFAR 2024 | contact | espace membres | Plan du site | charte | mentions légales | cookies
site réalisé avec le concours de la Commission du Film d'Île-de-France et du CNC